• SOUTIEN À LA CRÉATION D'EMPLOIS

     
     

    Recrutement de 600 infirmiers dans la Fonction Publique  - Juillet 2011

     

    Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement, lors du Conseil des Ministres de Libreville du 7 juillet 2011, de recruter 600 infirmiers supplémentaires.

    Les objectifs :

     

    • Améliorer la qualité des soins offerts aux populations gabonaises.
    • Lutter contre la précarité.

     

    Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement, lors du Conseil des Ministres de Libreville du 7 juillet dernier, de recruter 600 infirmiers supplémentaires afin d’améliorer la qualité des soins offerts aux populations gabonaises et lutter ainsi contre la précarité.

     

    La demande du Président de recruter 600 infirmiers sans organismes boursiers (SOB) formés par l’Ecole Nationale d’Action Sanitaire et Sociale (ENASS) a été appliquée avec promptitude.

     

    Le Ministère de la Santé, en la personne de sa Secrétaire Générale Paulette Mounguengui, a en effet réceptionné, lors d’une réunion de travail le 19 juillet dernier, les « fiches bleues » des 600 agents transmises par son homologue du Ministère du Budget, Yolande Nyonda. Ces fiches de candidature devront être dûment remplies et ajoutées aux dossiers des infirmiers concernés.

     

    Les agents recrutés travailleront dans des dispensaires de santé au service des Gabonais, afin d’améliorer l’accès aux soins pour l’ensemble de la population. La démarche est autant quantitative que qualitative, puisque ces infirmiers ont reçu une formation d’excellence au Gabon, et ont à plusieurs reprises démontré leurs talents dans les centres hospitaliers du pays en tant que bénévoles, agents de la main d’œuvre non permanente ou agents contractuels dans des cliniques privées.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :